Après une longue série de performances meilleures que prévu, l’industrie des appartements semble être au bord de la difficulté.
La PDG de RealPage, Dana Jones, lors de la conférence des utilisateurs RealWorld “The Pursuit of Excellence” de cette semaine à Las Vegas, a décrit les préoccupations qu’elle voit et entend, après avoir passé environ un an au travail et après avoir rencontré des dizaines d’opérateurs d’appartements.
Elle a parlé avec optimisme de la façon dont la technologie RealPage est à la pointe de l’industrie du logement multifamilial aujourd’hui et comment elle fournira le soutien dont les équipes sur place ont besoin pendant un ralentissement potentiel de la croissance.
“C’est un marché chaud partout où vous regardez en ce moment, mais l’incertitude plane sur nous à bien des égards”, a déclaré Jones.
“Les revenus des locataires au taux du marché augmentent à peu près au même rythme que les loyers et ils paient à temps, mais les inquiétudes grandissent en raison de l’inflation et de l’incertitude économique, même en dépit des signes de plein emploi.”
Établir un budget pour 2023 est un défi
Jones a déclaré que d’autres inquiétudes pourraient être liées aux moratoires sur les expulsions passés et à la conversation continue sur le contrôle des loyers et le filtrage des résidents aux niveaux local et fédéral.
Pendant ce temps, les entreprises continuent de peiner à trouver des travailleurs, et ce, « alors que les attentes de leurs clients en matière de service explosent ».
Pour les propriétaires, l’augmentation des dépenses salariales, des coûts d’assurance et des impôts fonciers les oblige tous à se concentrer sur la budgétisation pour 2023, et Jones a déclaré: «… ils sont aux prises avec des marges plus serrées.
“L’industrie des appartements, y compris RealPage, s’appuie sur la fourniture de solutions axées sur le marché, principalement grâce aux progrès et à l’innovation dans les logiciels de gestion immobilière.”
Ici, la technologie mène à l’efficacité et à la commodité afin que le personnel sur place puisse se concentrer sur l’attraction de prospects et l’engagement des résidents. »
Automatisation avec un objectif
“Rendre les choses plus faciles n’est jamais facile, mais RealPage fait tout ce qui est en son pouvoir pour que cela se produise”, a-t-elle déclaré.
C’est la technologie, notamment sous la forme d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique, qui supprime de nombreuses tâches banales et quotidiennes, qui peuvent être automatisées. Cela conduit à repenser les modèles de dotation et met davantage l’accent sur les opérations centralisées, a déclaré Jones.
« Il n’y a plus de gestionnaires immobiliers « touche-à-tout » pour les communautés qui utilisent la location et les opérations centralisées », a déclaré Jones. “De plus, rien n’épuise plus ces employés extravertis que de devoir s’occuper de tâches administratives de back-office.”
La location centralisée permet aux entreprises d’occuper deux postes sur site moins bien rémunérés et de les combiner en un poste de carrière de niveau supérieur qui paie plus. Il aide les communautés à améliorer leur ratio de dotation en personnel de 100:1 à environ 150:1 et à ajouter une personne ayant plus d’expérience.
“L’IA fournit des solutions prédictives et prescriptives plutôt que des propriétés devant être réactives lors de la gestion de leur entreprise”, a déclaré Jones.
Tirer parti des données
L’intelligence connectée consiste à tirer parti des données et des informations sur l’écosystème RealPage pour optimiser le parcours prospect-résident tout en améliorant la satisfaction des employés.
L’ILM de RealPage aide les spécialistes du marketing à orienter dynamiquement leurs dépenses de la manière la plus efficace. Cette solution complète de gestion des leads aide les organisations multifamiliales à augmenter leurs revenus en se concentrant sur les activités de location qui génèrent le plus de valeur.
Il est spécialement conçu pour aider les spécialistes du marketing à tirer le meilleur parti de leur temps en organisant et en hiérarchisant l’entonnoir de vente, en gardant les prospects plus gérables et en convertissant davantage de prospects en prospects.
Jones a déclaré qu’en utilisant l’IA et l’apprentissage automatique, “les produits peuvent être créés puis personnalisés en fonction de la stratégie donnée d’une communauté, plutôt qu’une simple” règle empirique “. ”
Les entreprises travaillent à l’« amazonisation » de leurs services, où les résidents peuvent faire beaucoup de choses via une seule plate-forme, comme payer le loyer, communiquer avec la propriété et saisir les commandes de travaux d’entretien.
Le vert, pas seulement pour le vert
La technologie RealPage aide également les opérateurs non seulement à être verts, mais aussi à « devenir verts » grâce à leur utilisation des meilleures pratiques et des outils liés à la gestion de l’eau et des déchets.
L’enclos à déchets d’une communauté d’appartements est la zone la plus visitée par les résidents avec 1 à 5 déplacements par semaine (en moyenne à l’échelle nationale). C’est encore plus populaire que la salle de sport.
Les dépenses de déchets sont 10 fois supérieures aux dépenses de recyclage. Une caméra pilotée par RealPage AI à l’intérieur de la benne permet de contrôler les coûts et peut identifier 11 types de déchets pour aider les communautés à gérer ces coûts.
Éliminer les risques de la gestion des risques
Étant donné que les fausses pièces d’identité coûtent des dizaines de milliers de dollars à notre industrie, garder une longueur d’avance sur la fraude est quelque chose que les exploitants d’appartements doivent faire.
“Il faut de l’innovation”, a déclaré Jones, “car après tout, les fraudeurs sont aussi des innovateurs.
“Les outils RealPage aident à cela et nous travaillons sur le développement d’une meilleure technologie de vérification des revenus.
« Comme je l’ai dit, rendre les choses plus faciles n’est pas facile à faire, mais chez RealPage, ce sont des choses que nous aimons faire. C’est pourquoi nous sommes ici. Nous l’avons déjà fait et nous allons continuer à le faire maintenant.
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