L’excitation dans l’air menant à RealWorld 2022 : The Pursuit of Excellence s’est transformée en énergie, ferveur et zèle à partir du moment où la PDG de RealPage, Dana Jones, est montée sur scène pour prononcer son discours d’ouverture le 18 juillet. Jones, qui a été PDG et Présidente de RealPage depuis août 2021 et membre du conseil d’administration depuis 2019, a parlé de sa passion pour l’industrie multifamiliale et de la façon dont elle défend la réussite des clients grâce à l’innovation chez RealPage. Elle a souligné qu’être toujours à l’écoute des clients et avoir des discussions franches et ouvertes était essentiel pour son rôle de leader et pour faire de RealPage un véritable partenaire d’élite. Elle a également souligné qu’au milieu de l’incertitude du marché, il est plus important que jamais de se consacrer à la poursuite de l’excellence et d’être implacable dans sa poursuite.
Accélérer l’innovation
Jones a réaffirmé aux 1 500 participants de RealWorld l’engagement de RealPage à accélérer les innovations qui génèrent des revenus, la valeur des actifs et l’efficacité tout en réduisant les risques pour l’industrie multifamiliale. L’une de ces innovations, l’IA (intelligence artificielle), développée en réponse aux commentaires des clients, est essentielle car elle fournit des solutions « prédictives et prescriptives » et pas seulement « réactives et réfléchies ».
Jones a souligné que RealPage continuera d’être implacable pour aider les clients à atteindre des performances optimales, quel que soit le cycle du marché, en créant une intelligence connectée et en utilisant l’IA pour optimiser non seulement le loyer, mais l’ensemble du parcours prospect-résident, et pour lier dynamiquement le marketing, la location et la tarification afin qu’ils travaillent de manière cohérente pour fournir des résultats optimisés.
RealPage propose des outils innovants pour aider les propriétés multifamiliales à optimiser leurs opérations, tant en termes d’acquisition de prospects et d’opérations de back-office que de transition vers des modèles plus centralisés ou virtualisés. Jones dit que la centralisation et l’optimisation de certaines parties des opérations multifamiliales (par exemple, les applications et la location) peuvent rendre les équipes sur site plus productives et plus heureuses et leur permettront de faire ce qu’elles font le mieux et apprécient le plus : aider les gens à trouver un logement et prendre soin des résidents. . Cela, dit-elle, peut aider les portefeuilles multifamiliaux à économiser sur les dépenses, à améliorer le retour sur investissement et à optimiser la satisfaction des employés.
Des solutions axées sur le marché qui compensent les incertitudes du marché
Dans le même temps, Jones a reconnu les inquiétudes partagées par les clients concernant l’inflation et l’incertitude économique, même si les revenus des locataires augmentent à peu près au même rythme que les loyers. Elle a souligné l’augmentation des dépenses salariales, les coûts d’assurance, les impôts fonciers, les marges plus serrées, la difficulté à trouver des travailleurs et le niveau toujours croissant des attentes des clients comme sources supplémentaires d’anxiété. Mais Jones a également souligné que RealPage se concentre sur la fourniture de solutions axées sur le marché, principalement grâce aux progrès et à l’innovation dans les logiciels de gestion immobilière qui augmentent l’efficacité et automatisent de nombreuses tâches quotidiennes banales.
Cela, a-t-elle dit, mettra davantage l’accent sur les opérations centralisées, soulignant que les opérations centralisées permettent aux entreprises d’occuper deux postes sur site moins bien rémunérés et de les combiner en un poste de carrière de niveau supérieur qui paie plus. À leur tour, les communautés améliorent leur ratio de dotation en personnel de 100:1 à environ 150:1 et ajoutent une personne ayant plus d’expérience.
Innovations en matière de durabilité et rénovations d’automatisation intelligentes
La durabilité et l’automatisation intelligente étaient également une priorité pour Jones, qui a noté que la technologie de durabilité a évolué vers des solutions de durabilité qui réduisent les dépenses et améliorent le NOI. L’une de ces solutions est Smart Waste, une première dans l’industrie qui combine des caméras dans les bennes à ordures et l’IA. Elle a illustré la valeur de la technologie Smart Waste avec une excellente histoire de client sur un client qui voyait des coûts de recyclage très élevés en raison de ses conteneurs constamment criblés de contaminants. Après avoir mis en œuvre la solution Smart Waste de RealPage, la propriété a pu économiser plus de 11 000 $ par an et réduire les excédents de 80 %. Selon Jones, c’est ce sur quoi RealPage se concentre : des solutions qui offrent un réel retour sur investissement.
Au sujet de l’automatisation intelligente, Jones a révélé que RealPage étendait sa technologie du trottoir au canapé pour couvrir les rénovations, une autre innovation motivée par les commentaires des clients. RealPage sera en mesure de fournir un moyen rentable de moderniser les anciennes communautés pour les aider à réaliser des économies opérationnelles et offrir à leurs résidents une expérience qui a trop souvent été limitée aux nouvelles propriétés. Elle a présenté les rénovations comme une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.
Les fraudeurs sont aussi des innovateurs
Jones a conclu son discours d’ouverture en affirmant que RealPage est engagé dans des innovations qui aident les propriétaires multifamiliaux et les investisseurs à protéger leurs actifs (sans ralentir le processus de location) pour s’assurer qu’ils réalisent le NOI. Elle a noté que les fraudeurs sont aussi des innovateurs et qu’un mauvais bail d’un locataire avec une fausse carte d’identité peut coûter 10 000 $ ou plus aux propriétaires et risque de compromettre la sécurité du personnel et des résidents. C’est la raison pour laquelle RealPage a lancé la vérification d’identité plus tôt cette année et lancera une autre innovation, la vérification des revenus, au début de 2023. Et RealPage continue d’investir dans des solutions qui empêchent la fraude aux paiements.
Comprendre la génération Z
Un deuxième discours, prononcé par Jason Dorsey, président du Center for Generational Kinetics (CGK) et auteur du livre à succès, Zconomy : comment la génération Z va changer l’avenir des entreprises et que faire à ce sujet, a révélé des informations sur la génération Z et a souligné que les dirigeants multifamiliaux d’aujourd’hui doivent optimiser leur main-d’œuvre afin d’attirer et de retenir les résidents et les employés de la génération Z. Sa révélation étonnante selon laquelle la génération Z est un retour à la génération des baby-boomers a présenté des implications intéressantes en termes de marketing multifamilial et de satisfaction des résidents.
Conversations avec les dirigeants : informations honnêtes de notre panel de clients
Le discours d’ouverture du jour 2 était une conversation en deux parties avec des dirigeants de l’industrie et de RealPage, dirigée par Jay Parsons, économiste en chef de RealPage et directeur de l’exploitation de RealPage, Vinit Doshi. La partie 1, dirigée par Parsons, s’est concentrée sur les informations sur l’industrie multifamiliale de Lynne Ann Chase, directrice comptable de Winn Residential (le neuvième plus grand gestionnaire d’appartements du pays avec plus de 103 000 unités sous gestion dans le logement abordable, le logement militaire et conventionnel), Yetta Tropper, responsable du gestionnaire d’actifs multifamiliaux pour PGIM (la branche d’investissement immobilier de Prudential) et Scott Pechersky, directeur de la technologie pour RPM Living (n ° 7 sur la liste des gestionnaires NMHC avec plus de 112 000 unités).
Les sujets abordés comprenaient les défis de la dotation en personnel multifamilial et l’atténuation de ces problèmes avec un modèle plus moderne, et une technologie de durabilité qui permet aux propriétaires et exploitants multifamiliaux de réduire les coûts et de générer des revenus auxiliaires. En outre, le panel a souligné l’importance des données de portefeuille en temps réel avec des références externes pertinentes et opportunes pour guider la stratégie opérationnelle, l’exécution et la surveillance.
Conversations avec les dirigeants : les dirigeants de RealPage discutent de la stimulation de l’innovation
La partie 2, dirigée par Doshi, s’est concentrée sur les informations multifamiliales des dirigeants de RealPage. Amy Dreyfuss, SVP Revenue Management, Dale Smith, Chief Delivery Officer, Hari Subramanian, SVP Renter Engagement, John Hinckley, SVP Leasing & Living et Lance French, Chief Information Officer ont discuté des priorités clés pour stimuler les innovations continues afin d’aider les propriétaires multifamiliaux et les investisseurs à garder une longueur d’avance du marché, en offrant un retour sur investissement clair, en améliorant le parcours prospect-résident, en centralisant les opérations, en favorisant l’efficacité opérationnelle sans sacrifier les performances et en se protégeant contre les risques persistants.
Les panels exécutifs ont également souligné quelques bonnes nouvelles pour le multifamilial :
- L’industrie multifamiliale est en pleine forme avec une croissance record des revenus.
- Les Trade Outs sont à des niveaux record. L’inoccupation et le chiffre d’affaires sont à des niveaux historiquement bas et les loyers sont à des niveaux proches de la normale, malgré des prix plus élevés.
- Les revenus des locataires suivent l’augmentation des loyers. Et RealPage a les études qui le prouvent. En fait, le dernier jour de RealWorld 2022, RealPage a publié une étude (la première du genre) qui révèle un ratio loyer/revenu actuel de 23 % parmi les locataires au taux du marché, un nombre qui est notamment inférieur à la norme d’abordabilité.
- RealPage tire parti de son empreinte massive dans les données et les analyses immobilières pour servir ses clients et ses associations professionnelles avec des faits pour lutter contre les faux récits.
Téléchargez gratuitement le rapport sur l’abordabilité des appartements au taux du marché 2022 mentionné ci-dessus. Il s’agit de la première étude à capter les revenus et les loyers d’un même ménage à grande échelle, avec près de 7 millions de baux individuels inclus. Des études antérieures ont mélangé différents ensembles de données sur les loyers et les salaires, créant une vision trompeuse de l’abordabilité.
Ajoutez cette page à vos favoris pour les informations à venir sur RealWorld 2023 !
Vous avez une question sur nos produits ou services ?
Nous contacter